La Corée du Sud face au coronavirus – 3e partie : Endiguement (4 mars-22 mars) par Benjamin Pelletier

Troisième et dernière partie de l’article de Benjamin Pelletier retraçant l’évolution de la crise du Coronavirus vécue en Corée du Sud. Parmi les articles comparant les systèmes de santé, nous avons sélectionné celui-ci pour sa rigueur et l’authentique expertise en intelligence interculturelle. L’approche transculturelle des soins s’inscrit dans la notion de gestion des risques interculturels,…

Lire la suite

La Corée du Sud face au coronavirus – 2e partie: Explosion (19 février-3 mars) par Benjamin Pelletier

Deuxième partie (sur trois) de l’article de Benjamin Pelletier retraçant l’évolution de la crise du Coronavirus vécue en Corée du Sud. Parmi les articles comparant les systèmes de santé, nous avons sélectionné celui-ci ainsi que sa première partie (à lire ici) pour sa rigueur et l’authentique expertise en intelligence interculturelle. L’approche transculturelle des soins s’inscrit…

Lire la suite

La Corée du Sud face au coronavirus – 1ère partie: Émergence (20 janvier-18 février) par Benjamin Pelletier

Parmi les articles comparant les systèmes de santé, nous avons sélectionné celui-ci pour sa rigueur et l’authentique expertise en intelligence interculturelle. L’approche transculturelle des soins s’inscrit dans la notion de gestion des risques interculturels, une discipline développée par Benjamin Pelletier. Benjamin Pelletier avait par ailleurs interviewé Franck Scola à propos de la santé des expatriés…

Lire la suite

Santé et migrations : Formation Inter culturalité du CIDFF des Alpes de Haute-Provence par Dr Franck Scola

Docteur Franck Scola est intervenu jeudi 12 mars dans le cadre d’une formation du CIDFF 04 à destination des professionnels de terrain travaillant avec le public migrant. Les Centres d’Information sur les droits des femmes et des familles de la Région PACA ont été retenus par la DAAEN (Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Étrangers…

Lire la suite

Journées de Formation des Orthophonistes francophones exerçant à l’étranger #JFOF2020

Première édition réussie pour cette formation autour de l’Enfant Bilingue, répondant aux besoins d’Orthophonistes venus du monde entier Du 5 au 6 février 2020 à Madrid, Docteur Franck Scola, coordonnateur du comité scientifique de Be Rise et médecin dédié aux familles expatriées, a animé la première édition des Journées de Formation des Orthophonistes francophones exerçant…

Lire la suite

5-6 février 2020 à Madrid – Journées de Formation des Orthophonistes francophones exerçant à l’étranger

🇪🇸🇫🇷 Organisées par Mesdames Jeanne de Rancourt et Audrey Boni, orthophonistes, membres du comité scientifique de l’association Be-Rise, ces journées de formation visent à offrir les notions et outils essentiels à l’évaluation orthophonique d’enfants allophones, plurilingues, et/ou scolarisés à l’étranger. Ce programme de formation est conçu et animé par le Docteur Franck Scola, validé dans…

Lire la suite