default-logo
drscola@gmail.com | +336 21 21 22 32
16
OCT
2016

Intervention du Docteur Franck Scola auprès des Français de Bangkok (Thailande)

francais J’interviendrai auprès des français de Thaïlande le jeudi 27 octobre, répondant à l’invitation de Yamine Boudemagh, président de l’antenne Thaïlandaise de Français du Monde.
Cette soirée à thème portera sur l’éducation bilingue, avec la participation de Christophe Galian (fondateur des écoles ACACIA à Bangkok), de Mathias Assante di Panzillo (conseiller consulaire à Singapour) et d’Arnaud Dubus (correspondant TV5-RFI-Libération)
Modalités de participation

 

 

Français du Monde, l’Association Démocratique des Français à l’Etranger, vous invite, dans le cadre de ses fameux Débats du Jeudi,  à une soirée-rencontre sur le thème :
 

Comprendre et Accompagner l’Enfance Bilingue

Parler couramment deux voire trois langues étrangères est un rêve pour certains. C’est pourtant une réalité pour les français de Thaïlande. Le Français, l’Anglais et le Thaïlandais font partie de notre quotidien.

Alors, quand il s’agit de choisir une école pour fonder l’éducation bilingue de nos enfants, des questions se posent naturellement :

  • L’instruction doit-elle être bilingue ?
  • Existe-t-il des risques de trouble du langage ?
  • En quelle langue parler à ses enfants bilingues ?
 

Certes, l’éducation n’est pas une science exacte. De nombreuses recherches universitaires nous permettent cependant d’élaborer plus solidement ce projet d’éducation bilingue.

C’est donc à une synthèse de ces notions essentielles que nous vous convions lors d’une soirée ou vous pourrez questionner directement des experts de l’éducation bilingue.

Nos invités :
Quand ? Jeudi 27 Octobre 2016 à 18 heures 30
The Penthouse, Maneeya Center, 518/5 Ploenchit Road
BTS Skytrain Chit Lom, exit 2 Maneeya Center
Participation (inclus le buffet dînatoire) :
– 350 bahts pour les membres de Français du Monde et du Collectif d’Enseignants Francophones
– 550 bahts pour les non-membres